Buzz

Le BUZZZZZZ, quel superbe outil de communication pour faire parler de sa marque, de son produit, de soi!!!!

Mais pour qu'un BUZZ soit efficace, il faut qu'il reste un minimum "propre" et bien fait!!!!

J'entends par "propre" qui même si il doit marquer les esprits, il ne doit pas être dangereux ou mal interprété notamment par les pouvoirs publiques.

Un BUZZ doit toucher prioritairement les clients potentiels et les clients fidèles!!! Même si il peut faire sourire , effrayer ou indigner (dans la limite du raisonnable propre à l'image du BUZZER!!), le BUZZ doit être élaboré et mesuré en interne.

Un BUZZ ne s'improvise pas quand il est voulu!!!!!!!

C'est ce que philips à peut être oublié quand il a voulu promouvoir son nouveau rasoir avec une fausse vidéo d'un ours en liberté dans un quartier résidentiel de malaisie!!!! Ils ont publié sur les réseaux sociaux cette vidéo soit disant faite avec un téléphone portable.

Le problème, c'est que cela a rapidement alerté les autorités du zoo de Singapour qui n'ont pas vu venir le canular!!!!

On peut se demander quel était le but des créatifs de ce buzz qui n'a qu'occasionné des excuses publiques de la part de Philips!!!!

Vous en voulez d'un rasoir Philips ? EN attendant ils ont parlé d'eux mais pas de la manière voulue.

La prochaine fois prévenait le gourvernement de Singapour avant de lancer un BUZZ!!!!