touch.jpg

On le voit bien entre téléphonie, informatique et consoles, le tactile devient omniprésent. Depuis quelques années déjà le tactile se développe un peu partout afin d'offrir des solutions simples pour les utilisateurs. En effet, l'interface devient plus immersive et l'on peu directement "TOUCHER" pour lancer son application ou tout simplement naviguer. Mais si le tactile s'intègre partout il n'est pas forcément du goût de tout le monde.

touch-exemple.jpg

On peut voir sur la photo de gauche à droite : "l'asus eee top"/"le htc touch diamond"/"la table microsoft surface"/"la ds de nintendo"

Le tactile entre avantages et inconvénients :

Les avantages :

-le tactile permet une navigation plus fluide et rapide sur les différents supports.

-Le tactile permet des mise à jour beaucoup plus complexe qu'avec des touches physiques. En effet, le système de mise à jour du software permet un renouvellement des applications d'un même appareil.

-Il offre une palette de créations infinis pour les développeurs les plus créatifs.

Les inconvénients :

-le tactile nécessite un minimum de puissance.

-la réactivité n'est pas toujours au rendez-vous.

-le tout tactile est un fléau lors des plantages.

Les avantages et inconvénients cités ci-dessus ne sont bien sûr pas exhaustifs chacun appréciera de façon personnel le tactile. Le tactile se développe donc grâce à sa flexibilité de mise à jour et sa facilité à évoluer en fonction des besoins sur un hardware inchangé.

Les chercheurs et ingénieurs vont trouver de nouvelles applications toutes plus inattendues les unes que les autres.