Futur@blog : l'actualité de votre futur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, novembre 4 2010

Buried le marketing au bout du fil

Le film Buried sort aujourd'hui dans les salles et avant ça sortie, il y avait le site http://www.experienceburied.com/index.html

Ce site web interactif faisait la promotion du film au travers d'une vidéo dans laquelle, on pouvait insérer un numéro de téléphone et aussitôt ce même numéro était appelé.

Plutôt impressionnant avec la possibilité d'appuyer sur une touche de son téléphone pour interagir avec la video. Cette technologie avait déjà été utilisé par Orange avec Chabal, il y 1 ou 2 ans!!!

Mais là où BURIED a fait fort c'est que tous les numéros de mobile entrés ont reçu le jour de sa sortie un message d'info: "Merci d'etre venu en aide à Paul Conroy ! N'oubliez pas, Buried sort au cinéma aujourd'hui."

J'ai reçu aujourd'hui ce message et je pense que je vais allé le voir ce soir ou dans les semaines à venir.

Opération Marketing réussi!!!!!

vendredi, octobre 15 2010

Quand le buzz n'est pas bien fait

Buzz

Le BUZZZZZZ, quel superbe outil de communication pour faire parler de sa marque, de son produit, de soi!!!!

Mais pour qu'un BUZZ soit efficace, il faut qu'il reste un minimum "propre" et bien fait!!!!

J'entends par "propre" qui même si il doit marquer les esprits, il ne doit pas être dangereux ou mal interprété notamment par les pouvoirs publiques.

Un BUZZ doit toucher prioritairement les clients potentiels et les clients fidèles!!! Même si il peut faire sourire , effrayer ou indigner (dans la limite du raisonnable propre à l'image du BUZZER!!), le BUZZ doit être élaboré et mesuré en interne.

Un BUZZ ne s'improvise pas quand il est voulu!!!!!!!

C'est ce que philips à peut être oublié quand il a voulu promouvoir son nouveau rasoir avec une fausse vidéo d'un ours en liberté dans un quartier résidentiel de malaisie!!!! Ils ont publié sur les réseaux sociaux cette vidéo soit disant faite avec un téléphone portable.

Le problème, c'est que cela a rapidement alerté les autorités du zoo de Singapour qui n'ont pas vu venir le canular!!!!

On peut se demander quel était le but des créatifs de ce buzz qui n'a qu'occasionné des excuses publiques de la part de Philips!!!!

Vous en voulez d'un rasoir Philips ? EN attendant ils ont parlé d'eux mais pas de la manière voulue.

La prochaine fois prévenait le gourvernement de Singapour avant de lancer un BUZZ!!!!

mardi, septembre 14 2010

l'accordéoniste 12.0

C'est beau l'inventivité des ingénieurs des années 80!!! Parce que créer un programme pour faire jouer de l'accordéon c'est très fort!!!! C'est beau la technologie même si cette application est plus qu'inutile!!!